> Société

Société

Créée en 1966, SFICA est une Société d’Ingénierie du Bâtiment et des Infrastructures qui a développé son savoir-faire aussi bien sur des opérations de constructions neuves, que de réhabilitation.

Forte de 90 Ingénieurs et Techniciens, SFICA dispose de compétences Tous Corps d’Etat et intervient, tant en France qu’à l’étranger, pour assurer des missions de :

  • Conseil, Assistance et Maîtrise d’Ouvrage Déléguée
  • Etudes de Conception et Maîtrise d’Œuvre Technique
  • Economie de la construction
  • Direction de la construction et OPC – Synthèse
  • Assistance à l’Exploitation

La nature diversifiée des projets, dans les domaines du bureau, de l’hôtellerie et du commerce, de la santé, des équipements culturels et de loisirs, ou de l’habitat a permis de capitaliser nos expériences au bénéfice de l’innovation et de la performance des opérations immobilières.

Toutes les missions réalisées depuis 10 ans satisfont à un objectif environnemental, de la certification HQE aux labels BREEAM, LEED, THPE, BBC.

Nous avons été très heureux de célébrer nos 50 ans lors de la soirée du 23 novembre 2016.

Notre Président, Philippe Averty, a retracé notre parcours et l’évolution des missions sur lesquelles Sfica est intervenue durant un demi-siècle.

Au cours de ces 50 ans, nous avons étendu nos compétences sur l’ensemble du cycle, de la construction à l’exploitation, pour proposer aujourd’hui à nos clients et partenaires une offre globale, d’ingénierie patrimoniale.

Retrouvez l’histoire de Sfica : Histoire de sfica

Cette soirée, placée sous le signe de la convivialité a aussi été l’occasion d’échanger sur nos nouvelles expertises dans les domaines de la gestion de l’information, de la synthèse et du BIM Management.

Retrouvez la modélisation 3D de nos projets : Maquettes BIM

Ces développements nous conduisent à concevoir et à construire dans un processus d’amélioration de la qualité et de la valeur globale des projets, en lien direct avec leur exploitation ultérieure.

Sfica l’ingénierie des grands projets complexes