> > La société

La société

Créée en 1966, SFICA est détenue depuis 1999 par ses cadres et dirigeants.
Cet actionnariat a permis de préserver l’indépendance de l’entreprise vis-à-vis des acteurs de l’immobilier.
Il est le moteur du dynamisme et de la motivation des équipes qui sont au contact des projets.

Une démarche de satisfaction de nos clients

Depuis 20 ans, le moteur du développement de l’entreprise est alimenté par le succès des projets étudiés et conduits par SFICA. La récurrence des projets auprès d’un même Maître d’Ouvrage attestée par nos références, s’appuie sur une volonté immuable de satisfaction de nos clients.

Un positionnement de leader sur les grands projets

La stratégie de l’entreprise est tournée vers un positionnement en tant que leader dans chacun de ses domaines de compétences :

  • Sur de très grands projets : SFICA réalise chaque année une opération de plus de 60.000 m² ou plus de 100 millions d’euros, et est engagée dans la réalisation annuelle de plus de 300.000 m² de bâtiments.
  • Sur des opérations complexes, que ce soit en conception ou en direction de travaux.
  • Dans le cadre d’objectifs performantiels et environnementaux très ambitieux, ayant conduit à ce jour à la livraison de plus de 20 bâtiments HQE, HPE, ou BBC.

Une organisation et des équipes disponibles et réactives

L’intervention de SFICA sur de très grands projets la positionne en tant que concurrent direct des grands groupes nationaux d’ingénierie.
La taille de SFICA et sa spécialisation d’ingéneriste du bâtiment constituent de véritables atouts par rapport à ces groupes.
Accessibilité et réactivité, à tous les niveaux du management jusqu’à la réalisation, SFICA donne la priorité à ses clients et considère que tous les projets sont importants.